Jolla : record pour la tablette et baisse de prix

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Le constructeur Jolla a plus que réussi son coup : sa tablette sous Sailfish OS, lancée sur Indiegogo cette semaine, a marqué l’histoire du financement participatif en atteignant en 48 heures le seuil du millions de dollars — trois fois plus que la somme initialement demandée.

jolla_shop_Jolla_Tablet_People_Powered

Et le projet va continuer son bonhomme de chemin, puisqu’il lui reste encore 16 jours pour trouver du financement supplémentaire. De quoi assurer à cette tablette un bel avenir, au moins du côté des nombreux investisseurs qui se sont précipités pour acheter une unité, en ne sachant finalement pas grand chose sur le produit.

Cette belle histoire nous enseigne en tout cas qu’il reste de l’attrait pour une solution alternative à iOS et Android. Sailfish OS pourrait-il alors s’imposer comme une plateforme digne d’intérêt en matière de tablette ? C’est encore bien trop tôt pour le dire, mais voir Jolla ainsi émerger après le semi-ratage de son premier smartphone l’an dernier est rafraîchissant.

D’ailleurs, pour fêter cette bonne nouvelle, le constructeur offre actuellement un rabais de 100 euros sur son mobile, soit 249 euros. Une offre qui tient jusqu’au 25 novembre.

Source: Source

5 réponses à “Jolla : record pour la tablette et baisse de prix”

  1. La future marque des Geekos ? Perso ça me donne envie d’essayer leur tablette moi… En plus avec toutes les applis Androïd compatible, c’est franchement intéressant !

  2. “Semi-ratage”, tout est relatif. Ils ont effectivement eu des problèmes de livraison les premières semaines. Mais le succès était comparable à celui de cette tablette: des milliers de Jolla se sont vendus en très peu de temps.

    Cependant il faut garder à l’esprit les proportions de ce succès: on parle ici de milliers de (pré-)ventes, alors que pour Samsung,Apple ou MS, on compte en millions. Il y a un passage à l’échelle qui n’a pas encore été fait, et ça prendra certainement du temps vu la taille de la boîte (120 personnes environ!).

  3. Où l’on constate que le financement participatif fait le travail des banques en 10 000 fois plus efficace.

    Les banques ne se préoccupent plus que de spéculation et quand elles perdent au casino les états leurs injectent des milliards.

    Les élus devraient se préoccuper d’aider les financements participatifs plutôt que les banques, cela serai bien plus profitable à l’économie.

    Jolla avec sa tablette sous Sailfish OS est en train d’en faire la démonstration. Bonne chance à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *