Jolla : record pour la tablette et baisse de prix

Tablettes

Par Membre rédacteur le

Le constructeur Jolla a plus que réussi son coup : sa tablette sous Sailfish OS, lancée sur Indiegogo cette semaine, a marqué l’histoire du financement participatif en atteignant en 48 heures le seuil du millions de dollars — trois fois plus que la somme initialement demandée.

jolla_shop_Jolla_Tablet_People_Powered

Et le projet va continuer son bonhomme de chemin, puisqu’il lui reste encore 16 jours pour trouver du financement supplémentaire. De quoi assurer à cette tablette un bel avenir, au moins du côté des nombreux investisseurs qui se sont précipités pour acheter une unité, en ne sachant finalement pas grand chose sur le produit.

Cette belle histoire nous enseigne en tout cas qu’il reste de l’attrait pour une solution alternative à iOS et Android. Sailfish OS pourrait-il alors s’imposer comme une plateforme digne d’intérêt en matière de tablette ? C’est encore bien trop tôt pour le dire, mais voir Jolla ainsi émerger après le semi-ratage de son premier smartphone l’an dernier est rafraîchissant.

D’ailleurs, pour fêter cette bonne nouvelle, le constructeur offre actuellement un rabais de 100 euros sur son mobile, soit 249 euros. Une offre qui tient jusqu’au 25 novembre.

Source: Source