Qualcomm annonce son entrée sur le marché des serveurs, 5G & 5ième génération du modem LTE multimode Gobi

Hardware

Par Gregori Pujol le

C’est la semaine dernière que Qualcomm a annoncé qu’il se lançait sur le marché des serveurs, sur la 5G, ainsi que la disponibilité de la cinquième génération du modem LTE multimode Gobi.

Dans son discours, Steve Mollenkopf – CEO de Qualcomm – a expliqué que les exigences élevées du secteur des composants pour terminaux mobiles s’avèrent tout à fait pertinentes dans la façon de concevoir les composants pour serveurs. Ce secteur représente une opportunité industrielle évaluée à 15 milliards de dollars d’ici 2020. En outre, les technologies Cloud qui se développent de plus en plus donnent une place toujours plus importante aux datacenters. Cela ouvre de belles opportunités pour Qualcomm. De même, pour répondre aux besoins de connectivité étendue prévus pour les années 2020 et au-delà ; Qualcomm se place en fer de lance de l’industrie et démarre dès aujourd’hui la définition de la norme 5G. Ainsi, la 5G sera avant tout centrée sur l’utilisateur afin de fournir une plateforme unifiée répondant à tous les scénarios d’utilisations et tous les business models envisagés.

Enfin, Qualcomm a présenté le modem Gobi 9×45 et l’envelope tracker Qualcomm RF360, à savoir le QFE3100. Ce modem LTE est le premier modem LTE Advanced de catégorie 10 capable de télécharger des données jusqu’à une vitesse de 450 Mbps. C’est la cinquième génération de solution LTE multimode et la seconde génération de modem 20 nm de Qualcomm Technologies. Cette nouvelle génération de QFE3100 a un envelope tracker amélioré permettant au modem de fonctionner plus efficacement.

qualcomm

Source: Source