Domino’s Pizza : la base de donnée est en fuite

Sur le web

Par Gregori Pujol le

En juin dernier, le collectif de pirates Rex Mundi s’emparait la base de données du site de Domino’s Pizza (France et Belgique). Noms, prénoms, numéro de téléphone, adresse et login associés aux mots de passe de 650 000 clients français étaient ainsi dérobés afin de faire chanter la chaine via une rançon de 30 000 euros pour les récupérer. Domino’s Pizza avait immédiatement indiqué ne pas souhaiter céder, puisque les coordonnées bancaires de ses clients ne sont pas menacées.

Cinq mois plus tard, le fichier dérobé s’est retrouvé sur la toile au début du mois avant d’être retirée pour faire pression sur Domino’s Pizza, avant sa publication définitive. La publication d’une base de données aussi vaste est sans précédent en France, et pourrait être utilisée par des pirates pour notamment mener des campagnes de phishing.

Si vous avez déjà passé une commande en ligne chez Domino’s Pizza, vous feriez mieux de vous assurer que le mot de passe que vous utilisiez jusqu’à présent sur le site web de la chaîne a récemment été modifié, mais aussi que celui-ci n’était pas employé sur d’autres sites que vous fréquentez régulièrement.

Dominos-Pizza

Source: Source