La Corée du Sud hausse le ton sur les perches à selfie

Smartphone

Par Pierre le

Les perches à selfie, ou selfie sticks, sont énormément utilisés par les touristes à travers le monde. Vous connaissez le principe : un baton sur lequel vous accrochez votre smartphone pour vous prendre en photo devant des monuments ou autres lieux touristiques visités. Mais la Corée du Sud ne plaisante pas avec ce nouvel accessoire et compte bien réguler leur utilisation.

selfie-pole-600x400

Les perches à selfies ne sont pas particulièrement dangereuses. Mais certaines utilisent une fonction bluetooth. Et ces appareils dégagent donc des ondes. C’est sur ce point que le pays du matin calme souhaite intervenir.

En effet, certains produits ne sont pas homologués et peuvent émettre des ondes néfastes. Ainsi, les produits qui n’ont pas reçus de certifications ne sont plus les bienvenus dans le pays. Les vendeurs écoulant des selfies sticks non homologués risquent maintenant 20 000 euros d’amende et trois ans de prison.

Une peine maximale qui, si tout se passe bien, ne sera que symbolique. Le but est bien entendu de pousser les vendeurs à ne plus vendre des perches non homologuées. De même, cette réforme obligera les constructeurs à passer la case homologation avant de distribuer leurs produits.

Screenshot

Source: Source