EMAGON : Un énigmatique projet de Sony vient de fuiter

Par Henri le

Le site officiel de Playstation Espagne vient de dévoiler un trailer plutôt étrange, mais pas dénué de charme, d’un titre nommé « Emagon ».

Emagon

Dans un post nommé « le premier trailer du secret le mieux gardé de la PlayStation », le PS Blog espagnol vient de diffuser une vidéo annonçant une grande nouvelle pour le 5 décembre prochain. Une date qui correspond avec celle des Playstation Awards. Alors que l’ensemble s’apparente à un jeu, le titre laisse perplexe. Emagon est aussi l’anagramme de « No Game » ou de « Game On », on ne sait donc pas encore ce qu’il en est vraiment.

La vidéo, qui permet d’admirer de jolis paysages forestiers, semble s’adresser directement au joueur. Elle se focalise notamment sur l’aspect « réel » de l’expérience à venir. Un indice pour nous parler du Projet Morpheus ? Voici la traduction pour les non-hispanophones.

20 ans. C’est beaucoup de temps. Regardez autour de vous, et vous verrez tout ce que vous avez achevé. Vous avez régné dans des lieux infinis, que vous avez conquis et libérés. Vous avez construit et avez détruit. Vous avez été la lumière contre l’obscurité. Cependant, cette fois c’est différent. Cette fois, c’est réel. Pour la première fois, vos actions ont des conséquences réelles. Ils ont besoin de votre aide. Je sais que vous pouvez les entendre. Le pouvoir de changer les choses est entre vos mains.

Réponse le 5 décembre !

stopwatch 5 min.