[Comme d’hab] Les premières images du prochain Assassin’s Creed fuitent sur Kotaku

Par Corentin le

C’est donc officiel, en terme de confidentialité, Ubisoft est vraiment une farce. Assassin’s Creed traverse la manche avec l’épisode de 2015 : Victory.

ACV1

Le prochain Assassin’s Creed aura donc lieu dans le Londres victorien. À nous donc le XIXe siècle, les rues sombres et brumeuses, les chapeaux hauts de formes, les calèches et Jack L’Éventreur. Il tournera sur le moteur AnvilNext (le même qu’Unity et Black Flag) qu’Ubisoft aurait bien tort de ne pas rentabiliser. Le jeu est prévu pour l’automne prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

ACV2

Victory sera donc le 6e univers de la série et aura fort à faire pour effacer le lancement plus que chaotique d’Unity. Entre les bugs extrêmement nombreux, des notes en demi-teinte et les politiques qui s’en mêlent, ce qui est sûr, c’est que le regard sur la série aura changé en 2014.

Ces révélations confirment également l’annualisation complète de la série, qui arrivera ainsi tous les ans aux côtés des Call of Duty et autres jeux de sports. Je ne suis pas complètement sûr qu’il faille s’en réjouir. Il aurait à mon sens été plus intéressant et plus sain pour les licences d’Ubisoft d’alterner chaque année entre un Watch_Dogs (dont la suite est en développement) et un Assassin’s Creed. Cela aurait sûrement suscité plus de recul et plus de remise en question au sein des deux séries. J’espère en tout cas que Victory saura me donner tort et remettre sur les rails une licence profondément empêtrée dans ses problèmes de gameplay (comme vous avez pu le lire dans notre test du jeu).

ACV3

Enfin, un petit mot sur Kotaku qui, encore une fois, fait fuiter ces informations sur le jeu. Pour rappel, le site avait déjà fait fuiter les premières informations sur Assassin’s Creed Unity en mars dernier. Ubisoft a vraiment un problème à ce niveau.

Le constructeur a toutefois répondu aux sollicitations de PC Gamer en déplorant le fait que toutes ces informations aient été rendues publiques.

C’est toujours malheureux quand des éléments internes, pas prévus pour une diffusion vers le grand public, fuitent. Et si nous sommes heureux de voir une vraie impatience pour nos futurs titres, nous sommes déçus pour nos fans et notre équipe de développement du fait que ces éléments soient rendus publics. Nos équipes au Québec travaillent dur sur ce jeu depuis quelques années déjà, et nous attendons avec impatience le moment où nous allons révéler tout cela officiellement. Pendant ce temps, notre première priorité est d’améliorer l’expérience des joueurs sur Assassin’s Creed Unity.

ACV4

Quant à nous, au Journal du Gamer, nous sommes étonnés de voir que ce leak ne correspond pas du tout à notre calendrier des fuites qu’on avait dévoilé le premier avril dernier.

ACV0

stopwatch 4 min.