Natalie Portman se retire du biopic sur Steve Jobs

Cinéma

Par Elodie le

En pourparlers avec la production depuis Thanksgiving pour incarner la fille du fondateur d’Apple, Natalie Portman a finalement abandonné le projet de biopic sur Steve Jobs,...

En pourparlers avec la production depuis Thanksgiving pour incarner la fille du fondateur d’Apple, Natalie Portman a finalement abandonné le projet de biopic sur Steve Jobs, selon Variety.

Natalie-Portman-biopic_jobs

Hécatombe. C’est un peu le mot qui revient lorsqu’il s’agit d’évoquer le prochain biopic sur Steve Jobs d’après un scénario d’Aaron Sorkin et réalisé par Danny Boyle. Après Sony Studio, David Fincher, Leonardo Di Caprio et Christian Bale – deux fois, c’est donc au tour de Natalie Portman d’abandonner le projet.

Pour une star de son envergure on peut supposer qu’elle était en négociation avec les studios Universal pour interpréter « l’héroine » du film, soit la fille du fondateur d’Apple, Lisa Nicole Brennan-Jobs. Mais peut-être était-ce pour le rôle de Joanna Hoffman, une employée de Macintosh.

Aaron Sorkin, qui s’est inspiré de la biographie de Walter Isaacson pour l’écriture de son scénario, a pu compter sur l’aide précieuse de la fille de Steve Jobs :

C’est véritablement la relation qu’il entretenait avec sa fille, Lisa, qui m’a intrigué. Elle n’a pas participé à l’écriture du livre sur son père, car au moment où Walter Isaacson l’écrivait, Steve était encore vivant et elle ne voulait pas prendre parti pour l’un de ses parents. Je me sens chanceux qu’elle ait accepté de me rencontrer plus tard, lorsque je travaillais sur le script du biopic. Ce sera l’héroïne du film.

Variety ne précise pas les raisons qui ont poussé Natalie Portman à se retirer du projet, mais les studios sont déjà à la recherche d’autres actrices pour reprendre les rôles non pourvus.
Finalement seuls Seth Rogen – Steve Wozniak – et Michael Fassbender – Steve Jobs – sont encore de la partie pour le tournage qui doit commencer au printemps 2015.

Pour combien de temps ?

Source: Source