Sony abandonne le projet de biopic sur Steve Jobs… mais le film est loin d’être abandonné

Apple

Par Pierre le

Le biopic de Steve Jobs écrit par Aaron Sorkin et réalisé par Danny Boyle connaît quelques difficultés. En effet, Sony vient de jeter l’éponge et s’est retiré du projet, pour des raisons encore non expliquées. Le film se retrouve ainsi sans maison de production.

Stevou

Néanmoins, le film pourrait tout de même se faire. En effet, Deadline indique qu’Universal serait intéressé pour reprendre le projet. Une aubaine pour Universal, qui hériterait là d’un gros projet.

Pour le moment, aucun acteur n’a été trouvé pour incarner Steve Jobs. Christian Bale a un temps été choisi pour le rôle, mais l’acteur a préféré se retirer. Michael Fassbender serait le nouveau favori.

De toute manière, comme l’a indiqué hier Aaron Sorkin dans une interview accordée à The Indenpendant, Steve Jobs ne serait finalement pas le héros de ce film. Le film pourrait se centrer sur sa fille, Lisa Brennan-Jobs. Ainsi, le spectateur suivrait la vie de Jobs à travers ses yeux. Une idée intéressante, vu que les relations entre Steve et Lisa ont toujours été tendues.

Source: Source