Blackphone : bientôt une boutique d’applications sécurisées

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Avec les révélations d’Edward Snowden, qui ne cessent de s’empiler sur les bureaux des journaux du monde entier, la planète entière sait désormais la hauteur de l’estime dans laquelle les tient la NSA et autres officines de sécurité à trois lettres.

DSC5946

Pour se protéger des écoutes indiscrètes, les constructeurs et éditeurs d’OS ont mis au point des solutions de cryptage en tout genre, mais Blackphone est sans doute le fabricant qui est allé le plus loin dans la protection des données confidentielles. Après avoir levé 30 millions de dollars en début d’année et lancé un smartphone ultra-sécurisé, il est temps pour les deux géniteurs du projet, Geeksphone et Silent Circle, d’aller plus loin.

Le terminal fonctionne sous PrivatOS, un fork d’Android 4.2.2 qui a ses atouts (notamment la sécurisation des informations et des communications), mais aussi ses défauts… et notamment l’impossibilité d’utiliser des applications du Play Store. Fort heureusement, une boutique de logiciels sécurisés va ouvrir ses portes, et qui va permettre aux utilisateurs de télécharger des apps autres que celles pré-installées.

Cet espace baptisé Silent Space sera disponible en début d’année prochaine, et on le trouvera directement au sein du Blackphone. La mise à jour de PrivatOS apportera aussi Spaces, une fonction qui permettra de mieux gérer leurs espaces professionnels et privés, les deux étant évidemment aussi sécurisés et étanches l’un à l’autre.

Source: Source