Un Galaxy S4 cause un début d’incendie dans le sud de la France

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Samsung fait parler de lui dans le domaine des débuts d’incendies (ici ou ). Et cette semaine, c’est encore un produit de la marque qui apparaît dans la rubrique faits divers.

CR : Dominique Leriche
CR : Dominique Leriche

Cette fois, l’histoire se déroule dans le sud de la France, à Sanary. Elle nous est relayée par nos confères de Nice Matin.

Une jeune fille de 15 ans avait branché son Galaxy S4 pour le recharger. Posé sur le tour de lit, le smartphone a pris feu pendant la nuit. Un incendie qui a réveillé la jeune fille, qui a alors vu des flammes d’un mètre de haut commencer à se répandre sur son matelas.

La jeune fille, dormant à l’étage, est alors allée chercher de l’eau pour maîtriser l’incendie, en compagnie de sa mère, présente dans la maison. L’incident maîtrisé, elles n’ont pu que constater les dégâts.

Un fait divers qui ne s’arrêtera sûrement pas là. En effet, un expert en assurance est passé dans la maison et a conclu que le Galaxy S4 était bien à l’origine de ce début d’incendie, qui aurait pu faire brûler la maison. Pour le moment, la famille ne sait pas si elle va donner suite à cette histoire, mais elle indique qu’elle se réserve le droit d’aller en Justice.

Dans tous les cas, cette histoire n’est pas bonne pour l’image de Samsung.

Source: Source