Christian Bale se confie sur la fin de The Dark Knight Rises

culture geek

Par Elodie le

Deux ans après Batman, The Dark Knight Rises, le dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan, Christian Bale, qui a sombrement interprété et possédé son personnage de Batman, revient sur la fin ouverte du film, alors en pleine tournée promo pour Exodus, et donne son sentiment à Entertainment Weekly.

fin-the-dark-knight-rises-suite-robin

[Spoiler fin The Dark Knight Rises] Le dernier volume de la trilogie Batman version Nolan a laissé quelques fans perplexes. Surtout sa scène finale, où l’on voit Alfred attablé à un café, loin de Gotham, saluer Bruce Wayne attablé avec Selina Kyle (Catwoman/Anne Hathaway).

Cette scène a engendré une multitude de questions : Bruce Wayne et Catwoman finissent-ils leur vie ensemble après avoir réussi à s’échapper de Gotham, comment cela pourrait-il être possible, Batman transportant avec lui une bombe nucléaire qu’il éloigne de Gotham à bord de sa Batwing et qui explose en vol, est-ce un rêve, Alfred ayant fait référence à cette scène qu’il a rêvé un peu plus tôt dans le film ?

Christian-Bale-version_fin_dark_knight_rises

Pour beaucoup, Batman est mort dans cette explosion nucléaire et la dernière scène s’achève sur ce rêve d’Alfred qui ne verra jamais le jour.

Pour Christian Bale, qui a rendu son costume et arpente les plateaux pour la promotion d’Exodus, la trilogie Batman, aussi sombre soit-elle n’a pas à éviter le happy end :

Il était juste content de le voir vivant et de voir qu’il en avait fini avec Batman. Il est parti parce que c’était la vie qu’il voulait que Bruce ait. J’ai trouvé ça très intéressant cependant et je pense que comme pour beaucoup de films, j’ai envie de dire qu’un film est aussi ce que le public veut en dire. Mais selon mon interprétation personnelle, non, ce n’est pas un rêve, ça a bien eu lieu. Il était simplement heureux d’avoir enfin réussi à se libérer du privilège, mais aussi du poids, d’être Bruce Wayne.

Certains seront peut-être déçus, après tout ce n’est que l’opinion de l’acteur principal, chacun peut conserver la fin qu’il préfère. Pour ma part, c’est celle que j’avais imaginé. Comment Batman peut-il mourir. Comment peut-il s’échapper à bord d’un engin, tout en sachant qu’une bombe nucléaire se trouve à bord et dont l’explosion est imminente, sans avoir prévu un plan de sortie ? Franchement. Non mais vous n’y pensez pas !

Christian Bale est actuellement à l’affiche d’Exodus : Gods and Kings, sorti vendredi dernier aux États-Unis et le 24 décembre dans les salles françaises.

Le prochain Batman sera incarné par Ben Affleck dans le très attendu Batman V Superman.

Source: Source