Instagram vaut 35 milliards de dollars

Business

Par Membre rédacteur le

Instagram, ce n’est pas que des milliers de photos de plats cuisinés qui se partagent tous les jours. C’est aussi, et surtout, un business. Et Facebook a bien fait d’acheter ce réseau social, même si à l’époque, beaucoup était nombreux à penser que Mark Zuckerberg avait été trop généreux.

Instagram-FB-Money

Mais Facebook a fait la culbute depuis, et bien plus encore : racheté 1 milliards de dollars en 2012, Instagram en vaut aujourd’hui… 35 milliards ! C’est du moins l’estimation de Citigroup, qui évaluait déjà l’application de partage de photos carrées 19 milliards (le prix qu’a coûté WhatsApp au même Facebook).

Que vaut à Instagram ce regain de valeur ? C’est simple : avec 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, le réseau grandit plus vite que prévu. Même s’il a récemment procédé à une purge des comptes spam et autres robots sans intérêt.

Instagram pourrait également contribuer pour 2 milliards de revenus dans le chiffre d’affaires annuel de Facebook, si l’application était pleinement monétisée. La plus grande part des revenus de Facebook proviennent pour le moment uniquement de Facebook.

Source: Source