HTC mise sur l’entrée de gamme pour le début 2015

Smartphone

Par Membre rédacteur le

L'entrée de gamme, c'est véritablement le marché auquel compte s'attaquer tous les constructeurs qui n'ont pas un best-seller aux grosses marges (du genre de l'iPhone) dans...

L’entrée de gamme, c’est véritablement le marché auquel compte s’attaquer tous les constructeurs qui n’ont pas un best-seller aux grosses marges (du genre de l’iPhone) dans leurs catalogues.

Desire_820_Blog2

Samsung va miser sur Tizen en Inde et certains marchés émergents, tandis que HTC ne compte pas se croiser les bras à voir la concurrence rafler les parts de marché. Jack Tong, président de la branche américaine du constructeur taïwanais, a déclaré que l’entreprise allait se concentrer sur les appareils 4G d’entrée de gamme au premier trimestre. C’est d’ailleurs une stratégie proche de celle embrassée par Xiaomi, devenu le troisième plus important constructeur de smartphones au monde.

Et HTC nourrit quelques ambitions, puisque la société s’attend à une croissance à deux chiffres pour ses livraisons en 2015. Le lancement de plusieurs modèles d’entrée et milieu de gamme aidera très certainement le constructeur à atteindre cet objectif, comme avec le Desire 820 lancé en novembre. Jack Tong a aussi expliqué que les ventes de la caméra de poche RE sont très bonnes depuis le lancement de ce produit étonnant. Ce sont 20.000 unités qui devraient ainsi trouver preneurs d’ici la fin de l’année.

Le CES pourrait être le moment de prédilection pour dévoiler cette stratégie.

Source: Source