Tranquillou, il fait tourner Quake sur un oscilloscope

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Vous savez sûrement que le premier jeu vidéo de l’histoire a été développé sur un oscilloscope. En 1958, William Higinbotham créé le jeu Tennis for Two sur une de ces machines. Et aujourd’hui, les oscilloscopes refont parler d’eux, grâce à une prouesse technique d’un certain Pekka Väänänen. Ce Pekka Väänänen vient de en effet de […]

Vous savez sûrement que le premier jeu vidéo de l’histoire a été développé sur un oscilloscope. En 1958, William Higinbotham créé le jeu Tennis for Two sur une de ces machines. Et aujourd’hui, les oscilloscopes refont parler d’eux, grâce à une prouesse technique d’un certain Pekka Väänänen.

Screenshot

Ce Pekka Väänänen vient de en effet de porter Quake sur un oscilloscope, un Hitachi V-422, pour être précis. Oui, nous parlons bien du FPS de 1996 en 3D, jouable sur une machine qui n’affiche que des diagrammes en temps normal. Et le jeu se montre fluide et même jouable. Bon, il y a un peu de clipping, mais il faut pas trop demander non plus.

Un petit exploit technique qui montre que le jeu d’ID software peut-être adapté à toutes les sauces, finalement. Nous avons hâte de voir la vidéo de la première LAN réalisée avec plusieurs oscilloscopes branchés ensemble.

Source: Source