Il vole une tablette, ne sait pas comment l’utiliser et se fait choper en la rapportant au magasin

Android

Par Pierre le

C’est la news insolite qui vient égayer ce dernier jour de l’année 2014 et elle nous vient tout droit d’Angleterre. Elle concerne un voleur pas très malin qui s’est fait attraper par les autorités car il ne savait pas se servir de son nouvel objet : une tablette.

genius_in_hd_by_lemmino-d61sxub

L’histoire se déroule à Sunderland, dans le nord de l’Angleterre. Un homme de 33 ans vole une tablette Android dans une boutique caritative. Rentrant chez lui avec son butin, l’homme tente de démarrer sa nouvelle acquisition. Mais il y a un problème : il n’a aucune idée de comment elle fonctionne…

Notre héros du jour garde donc la tablette pendant huit jours, tentant de la faire marcher. L’histoire n’est pas claire au sujet de cette difficulté. Notre homme ne savait-il vraiment pas la faire marcher ou avait-elle un dysfonctionnement ? Mystère. Finalement, il abandonne. Mais au lieu de tenter de la revendre ou de la conserver dans un tiroir, il décide de la ramener dans la boutique caritative où il l’avait volé.

Pas de bol, les caméras de surveillance du magasin l’avaient filmé lors de son vol. Et notre protagoniste s’est donc fait attraper par la police en revenant dans la boutique.

Le juge chargé de l’affaire a décide de condamner l’homme à 75 livres d’amende pour son méfait. Fait ironique, la tablette n’était au départ vendue que 50 livres dans le magasin.

Source: Source