L’Afrique aussi veut décrocher la Lune

Science

Par Pierre le

Les Etats-Unis, l’Europe, la Chine, la Russie, tout le monde veut aller sur la Lune. Certes, l’objectif premier pour l’Humanité reste Mars, mais retourner sur notre satellite pourrait être une étape importante. Et l’Afrique ne souhaite pas être laissée sur le bord de la route dans cette histoire.

lune.st10xme

En effet, une société sud-Africaine a lancé un projet de conquête lunaire. Son objectif est d’envoyer une fusée sur l’astre dans les prochaines années.

Si la société est sud-africaine, il est important de noter qu’elle souhaite impliquer le plus de pays d’Afrique possible dans le projet. Une fusée panafricaine, donc, qui ferait la fierté du continent, selon l’instigateur du projet.

Africa2Moon a été lancé par Peter Martinez, de l’université du Cap. Il souhaite réunir 150 000 dollars afin de lancer son projet. En mettant à contribution le plus de pays africain possible, il rêve de donner une nouvelle impulsion à son continent. Car oui, Africa2Moon n’a aucun but lucratif.

L’objectif de Peter Martinez, c’est d’inciter les jeunes africains à étudier les sciences. De même, il cherche à prouver que le continent dispose du savoir faire pour arriver à envoyer une fusée sur la Lune et ainsi combattre certains clichés. Sa dernière raison est plus poétique, puisqu’il veut que tous les enfants d’Afrique soient fiers en regardant la Lune.

Pour le moment, 13 000 dollars ont été réunis. Il reste jusqu’à fin janvier à Africa2Moon pour réunir la somme des 150 000 dollars et ainsi lancer son projet de fusée vers la Lune.

Source: Source