Twitch connait la musique

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Twitch veut aller au-delà de la diffusion en streaming de parties de jeu vidéo. Le réseau avait déjà proposé un concert de Steve Aoki il y a quelques jours, et ce n’était pas uniquement pour faire plaisir puisque la musique est le prochain domaine dans lequel le service veut exceller.

fr-minecraft_KITW_twitch-logo

L’entreprise (propriété d’Amazon depuis quelques mois) a mis en place une nouvelle section Music, en beta pour le moment, mais qui ne laisse aucun doute sur sa volonté de peser sur le marché. Cette section permet à quiconque de créer et diffuser des créations originales, en direct évidemment.

Les artistes plus accomplis et certains labels pourront eux mettre sur pied des retransmissions d’événements, comme des festivals par exemple. Twitch s’est d’ailleurs entendu avec BeatPort et SFX Entertainment pour la diffusion de concerts et des interviews de DJ et de producteurs.

Par ailleurs, le service offre plus de 500 bandes son et chansons qui pourront agrémenter gratuitement les streamings des parties de jeu vidéo et les vidéos archivées. Twitch s’est fait remarquer récemment auprès de ses utilisateurs à cause de son système de reconnaissance audio qui est susceptible de provoquer la suppression d’une émission.

Source: Source