Google prêt à financer le réseau de satellites d’Elon Musk

Buzz

Par Membre rédacteur le

On a beau être milliardaire, il faut parfois compter sur l’aide financière de plus fortuné que soi pour boucler un tour de table. Google devrait ainsi donner un coup de main à Elon Musk pour créer ce réseau de satellites qui représente un investissement de 10 milliards de dollars.

6a00e5500b4a648833017ee8d4c208970d

Ce réseau de mini satellites (4.000, rien de moins) graviterait autour de la Terre à une hauteur de 36 km. Objectif de ce maillage : fournir un accès à internet rapide n’importe où dans le monde. Mais pour réussir cet exploit (Facebook a également lancé des études sur le sujet), encore faut-il de l’argent, beaucoup d’argent.

Le site The Information dévoile que Google serait prêt à valoriser SpaceX, la société de lancement de fusées d’Elon Musk en charge de ce projet, au delà des 10 milliards de dollars. Avec d’autres investisseurs, Musk aurait largement de quoi financer son réseau satellitaire. Google, on le sait, développe aussi de son côté un système de ballons pour se connecter au web, le projet Loon.

Voilà en tout cas un projet qui commence à prendre sérieusement forme et qui est d’une importance stratégique pour tous ces grands des services web : plus il y a de personnes connectées sur le globe, plus importants sont les revenus générés par la publicité.

Source: Source