Qualcomm et Virgin unissent leurs forces pour offrir Internet à toute l’humanité

Science

Par Pierre le

Elon Musk veut lancer un Internet Spatial et il n’est pas le seul. En effet, Virgin et Qualcomm viennent de s’associer pour lancer le projet OneWeb. Un projet qui, à l’instar de celui de Musk, veut apporter Internet à toute l’humanité.

sat

Le principe est le même, déployer une flotte de satellites pour amener l’internet partout, même dans les zones les plus isolées. OneWeb consistera en une flotte de 648 satellites voguant à 1200 kilomètres d’altitude. Pour amener ces objets dans les airs, OneWeb utilisera le LauncherOne de Virgin, conçut au départ comme une navette pour les vols commerciaux.

Un projet soutenu personnellement par Richard Branson, de Virgin et Paul Jacobs de Qualcomm, qui siégeront au conseil d’administration de OneWeb.

Voir plusieurs sociétés annoncer un tel projet en si peu de temps laisse présager le meilleur pour l’avenir. Si ni OneWeb, ni Musk n’ont donné de date précise, on peut espérer voir les projet s’accélerer dans les prochaines années, afin que le monde entier jouisse d’un accès au web.