Windows Phone 10 s’appellera probablement Windows 10

Android

Par Membre rédacteur le

C’est ce soir que Microsoft lèvera plus amplement le voile sur Windows 10, après un aperçu destiné aux développeurs, dont les nouveautés se trouvaient surtout sous le capot.

gsmarena_001

La conférence d’aujourd’hui va permettre à l’éditeur de Redmond d’en dire plus sur les fonctions plutôt orientées grand public, comme le support de Cortana dans le système d’exploitation, et d’autres nouveautés. Histoire de créer une famille homogène de logiciels, il est aussi très probable que Windows Phone 10 s’appelle finalement… Windows 10. C’est du moins ce que laisse penser Microsoft, qui n’a pas caché le descriptif des déclinaisons de son Lumia 532 sur son site web : elles sont parées à rouler sous Windows 10.

Ce nouveau nom serait parfaitement logique au vu de la stratégie « One Windows » initiée par Satya Nadella, le CEO de l’entreprise. En dehors du nom, les écosystèmes logiciels, les systèmes de distribution, et certaines briques seront compatibles entre toutes les versions de Windows.

Certes, le risque de confusion est bel et bien là, en particulier pour les logiciels : malgré la possibilité de créer des applications universelles, les softs conçus pour les PC (processeurs x86) ne pourront pas s’installer sur des smartphones (processeurs ARM).

La déclinaison mobile n’en serait pas à son premier changement de nom : elle s’appelait auparavant Windows Mobile et ressemblait beaucoup au Windows de l’époque… et ça n’était pas spécialement réussi.

Source: Source