Tizen : accueil glacial en Inde pour le Z1 de Samsung

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung a fini par lancer son premier smartphone sous Tizen, le Z1, en Inde. Le modèle s’est fait rudement attendre, après quelques départs manqués (heureusement, Tizen avait d’autres chats à fouetter, notamment dans les montres connectées de Samsung).

Hyun Chil Hong, president and chief executive of Samsung India Electronics, and Bollywood actress Qureshi hold the Samsung?s new Z1 smartphones at its launch in New Delhi

Le Z1 est sorti en Inde avec des caractéristiques techniques qui le destinent aux petites bourses de la classe moyenne locale. De fait, le smartphone n’a rien de franchement folichon à proposer aux amateurs de technologie : écran de 4 pouces (800 x 480), processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage, capteur photo de 3,1 mégapixels… Pas de quoi effectivement emballer les foules.

Et c’est d’ailleurs exactement ce qui se passe en Inde. La réception critique est assassine, beaucoup pointant du doigt l’appareil photo basse résolution ainsi — et c’est plus dommageable — le manque d’applications pour Tizen. Rappelons qu’une des raisons pour lesquelles Samsung n’a pas lancé plus tôt son Z1 est la volonté du groupe de muscler l’écosystème logiciel de la plateforme… Visiblement, les efforts n’ont pas été suffisants.

À 92$ pièce, le Z1 risque bien de ne pas faire son trou dans un pays où l’on peut trouver des mobiles Android tout à fait capables dans les mêmes niveaux tarifaires. Et avec un catalogue d’apps sans commune mesure.

Source: Source