Passer au contenu

Prise en main : LG G Flex 2

Les APNs Pour faire simple, le G Flex 2 reprend ce qu’on connaissait déjà avec le LG G3. On retrouve ainsi un capteur rétro-éclairé de 13…

Les APNs

Pour faire simple, le G Flex 2 reprend ce qu’on connaissait déjà avec le LG G3. On retrouve ainsi un capteur rétro-éclairé de 13 Mégapixels et une caméra visio de 2,1 Mégapixels avec un objectif grand-angle et une ouverture à f/2.0. On retrouve également la stabilisation optique OIS+, ce qui sera bien utile dans des situations de faible luminosité. Et quand je vous dis que c’est une sorte de G3 Bis Repetita, on retrouve aussi le même autofocus laser super rapide. On l’avait vu avec le G3 et on est content de retrouver la rapidité de mise au point de cet autofocus laser. C’est toujours aussi impressionnant.

lg-g-flex-2-live-12

De ce qui est de la qualité photo, dans des conditions lumineuses, le LG G Flex 2 s’en est sort avec le honneurs et les quelques photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes. Les photos étaient nettes et détaillées. De même, 13 Mégapixels reste une résolution où vous pourrez rogner à volonté, ce qui permet de remplacer un petit zoom, à défaut d’en avoir un vrai. Dans les conditions de faible luminosité, le LG G Flex 2 fait comme le G3 et s’en sort aussi plutôt bien. Merci à la stabilisation optique. Par contre, comme c’est souvent le cas, le LG G Flex 2 va avoir tendance à un peu trop lisser ses photos en conditions de faible lumière. Mais l’ensemble reste très flatteur pour les fans de la photo mobile.

lg-g-flex-2-live-09

À côté, comme sur le G3, on retrouve les filtres et autres modes jouant sur la distance de mise au point sont de la partie. On regrettera peut-être que la caméra visio ne propose toujours pas une résolution plus grande pour les selfies. Et en parlant selfies, LG propose toujours un objectif grand-angle, plus lumineux et a ajouté quelques fonctions sympathiques comme l’écran qui sert d’éclairage d’appoint ou encore le déclenchement d’un geste de la main. Pourquoi pas.

Voici quelques exemples de photos :

Pour ce qui est de l’application photo, elle est dans l’absolu assez classique de chez classique. On retrouve ainsi toutes les fonctions qu’on connait déjà comme le mode HDR avec un affichage live. Avec à la stabilisation optique, le LG G3 vous propose le mode “Touch & Shoot” pour prendre une photo relativement rapidement.
Comme c’est la mode maintenant, on retrouve un mode “Magic Focus” qui permet de choisir la mise au point en post-production. Le résultat est plus proche de ce que propose Nokia et Samsung. Contrairement à HTC qui stocke les distances dans les méta-données de la photo, le smartphone prend une succession de photos à différentes distances et surtout, il faut penser à activer le mode avant ! On retrouve ensuite bien évidemment les fonctions de partage, mais aussi quelques fonctions basiques d’édition.

lg-g-flex-2-soft-live-32

Côté vidéo, le LG G3 suit la mouvance de la 4K et propose bien entendu l’enregistrement de vidéo en Ultra HD 2160p soit une résolution de 3840×2160. Il faudra juste faire attention à la taille du média parce que l’Ultra HD, c’est quand même quatre fois la Full HD. Côté résultat, c’est très propre et détaillé. La stabilisation optique n’est pas du niveau de ce que propose Nokia avec ses Lumia, mais c’est quand même mieux que les autres surtout quand on sait que la prise de vue avec un smartphone à bout de bras, ce n’est pas qui est de plus stable.

Sommaire du test

Pages : 1 2 3 4 5 6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le magic focus n’est pas nouveau car je l’ai sur mon G2 et le G3 a aussi. Le sens de ta phrase fait pensé à quelque chose de nouveau. Pour l’autonomie et les micro saccade, justement ils corrigent cela et faut aussi prendre en considération que la version que vous avez n’est pas une finalisé.

  2. Je n’ai pas l’habitude de me prononcer sur le design, mais la, sur la photo présenté, il ressemble furieusement à mon One +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *