Au Japon, le réceptionniste est un robot

Buzz

Par Membre rédacteur le

Un jour vous verrez, les robots remplaceront les humains qui ne seront plus qu’un vague souvenir quelque part au fin fond d’un disque dur de Skynet. En attendant, il faut prendre les choses les unes après les autres, à commencer par le Japon.

Henn-na Hotel (10)

L’hôtel Hen-na ouvrira ses portes au mois de juillet, et les premiers clients auront la surprise d’être accueillis par des robots. 10 en tout, qui auront la charge de gérer les allées et venues dans les 72 chambres de l’établissement.

Ces réceptionnistes d’un nouveau genre ont été créés et produits par Kokoro, spécialiste des humanoïdes ressemblants aux humains. Ils parleront japonais, coréen et anglais, et ils sauront interpréter les divers mouvements du corps humain comme les clins d’œil, la respiration ou encore le langage corporel. Autre raffinement, les invités pourront accéder à leurs chambres (à partir de 55 euros la nuit) grâce à une technologie de reconnaissance faciale.

Le président de l’entreprise de robotique espère qu’à terme, 90% des réceptions d’hôtels seront équipés de robots. Ça commence comme ça…

robot_hotel_Nagasaki

Source: Source