Passer au contenu

iSheep : un troupeau de moutons connectés au Pays de Galles

Une équipe de chercheurs du Pays de Galles dirigée par le professeur Dave Chadwick aurait équipé un troupeau de moutons de boîtiers connectés pour suivre en…

Une équipe de chercheurs du Pays de Galles dirigée par le professeur Dave Chadwick aurait équipé un troupeau de moutons de boîtiers connectés pour suivre en permanence leurs déplacements.

Pour pouvoir suivre leurs excursions de jour comme de nuit sans avoir besoin de sortir de chez lui, les moutons d’un berger nommé Gareth Jones auraient en effet été équipés de puces GPS pour pouvoir suivre en temps réel leurs trajets via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Une pratique qui laisse perplexe le berger en question habitué depuis son plus jeune âge à rendre régulièrement visite à ses bêtes. Le centre pour l’environnement du Pays de Galles y verrait de son côté un moyen simple et efficace d’étudier ces animaux, de les retrouver en cas d’intempéries mais aussi et surtout de mesurer leur degré de pollution sur l’environnement comme le précise le reportage de la BBC.

Un projet qui n’est pas sans rappeler l’initiative du professeur Gordon Blair qui voudrait également se servir de ces moutons connectés pour surveiller la météo et créer des hotspots Wi-Fi mobiles en rase campagne.

isheep

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est pas nouveau, ça fait depuis le 29 Juin 2007 qu’il y a des moutons connectés 😀
    (Pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est la date de sortie du premier IPhone)
    (et pour ceux qui auraient encore des doutes, c’est évidemment pour rigoler :p)

  2. C’est pas vraiment être chez appel qui rend mouton, le plus gros troupeau de mouton connecté c’est bien nous tous ^^

    Sauf que eux il payent pas pour ça !

  3. Les iSheep, c’est pas les lecteurs du jdg? Les mecs qui lisent des news de merde bourrées de fautes et mal traduites de sites anglais tout en se faisant bombarder de pubs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *