Pour EA, les tablettes seront plus puissantes que les consoles d’ici trois à quatre ans

Jeux-Video

Par Pierre le

Les processeurs mobile sont chaque année de plus en plus puissants. Et les grosses sociétés basées dans le jeu vidéo scrutent de très près cette évolution technologique. C’est le cas d’EA, qui s’exprime sur le sujet via son directeur financier : Blake Jorgensen.

ea-logo-black-723x250

Jorgensen affirme ainsi qu’il se montre très enthousiaste concernant l’évolution graphique des tablettes. Il scrute d’ailleurs cette évolution de très près. Il espère que ces appareils seront aussi puissants que les consoles de salon d’ici trois ou quatre ans et que ce sera une opportunité pour EA.

Pourquoi une opportunité ? Car pour Blake Jorgensen, les tablettes pourront permettre à un public peu enclin à jouer sur console de découvrir des jeux plus immersifs, plus profonds et disposant d’une bien meilleure narration. En clair, Blake Jorgensen veut des jeux AAA conçus par EA sur tablettes.

Certes, nos tablettes ont encore un peu de chemin avant d’atteindre la puissance d’une console de salon actuelle. Néanmoins, concernant les jeux en eux-même, il existe déjà une pelletée de softs qui, comme le dit Jorgensen, sont immersifs, profonds et disposant d’une bonne narration. En vrac, on peu citer les GTA (certes, des portages), Horn, Shadowgun ou même les jeux Telltale portés sur les ardoises tactiles.

EA est même déjà présent sur le marché mobile. Mais il est tout de même intéressant de voir cette société s’intéresser de près à l’évolution de nos tablettes pour, dans le futur, réfléchir au développement de “gros” jeux.

Dragon Age 4 sur tablette, ça vous tenterait ?

Source: Source