Passer au contenu

Spider-Man : Plus de détails sur le deal Sony/Marvel

Séisme, hier, dans le monde des fans : Sony et Marvel ont signé un deal qui marque l’arrivée de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Un…

Séisme, hier, dans le monde des fans : Sony et Marvel ont signé un deal qui marque l’arrivée de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Un nouveau reboot et une introduction du personnage dans un futur film (Captain America 3, à priori). Aujourd’hui, nous avons plus de détails sur cet accord.

1610878_1063276473688924_3966612985599581746_n

C’est le très sérieux THR qui dévoile les secrets de l’accord entre Marvel et Sony. Et surprise, la branche de Disney n’aurait pas déboursé un centime pour l’arrivée de Spidey ! Les modalités ne concernent en effet que les futurs films de la franchise.

Ainsi les recettes du prochain reboot de Spidey, produit par Kevin Feige (Marvel) et Amy Pascal (Sony) iront dans la poche de Sony Pictures. Toutes les recettes. Néanmoins, l’argent récolté grâce aux produits dérivés entreront dans les caisses de Marvel. Un deal gagnant/gagnant pour un film qui sera produit sous la houlette de Sony Pictures.

Pour le reste, sachez que Marc Webb est viré, tout comme Andrew Garfield (alors qu’une trilogie était prévue, à la base). Néanmoins, Sony n’abandonne pas l’idée des spin-off basés sur les Sinister Six et sur Venom. Des films qui n’auront rien à voir avec le MCU. Marvel ne touchera donc aucun dollars sur ces deux films et n’aurait pas son mot à dire sur leur production. Une situation étrange.

Notons également que les deux firmes recherchent actuellement le nouvel interprète de Spider-Man. Le mot d’ordre dans cette recherche est simple : il faut un Spider-Man jeune pour ce reboot. Beaucoup plus jeune qu’Andrew Garfield (31 ans). L’annonce est faite, donc.

Pour rappel, le Spider-Man de Marvel sortira dans les salles le 28 juillet 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Encore un reboot? -_-‘ les “amazing spider-man” sont très récent, c’est vraiment du n’importe quoi…
    Et Andrew Garfield pas assez jeune ? Il a peut être 31ans mais il pourrait joué le rôle d’un collégiens!

  2. Cherchez pas à comprendre : Ils ont juste décidé d’un commun accord qu’il fallait donner le rôle de Peter Parker à un noir lesbien aveugle et non chrétien 🙂

    ah on me dit que Idriss est déjà pris pour un autre rôle.

  3. Trop de reboot, de spin-off, d’univers etc…

    Ca va commencer à être comme les comics: incompréhensible pour les non-initiés. Et le principe de l’adaptation, c’est justement d’adapter sur un nouveau support, en prenant en compte les nouvelles possibilités et limitations techniques, mais aussi le public habituel. Je sens que des gens vont se perdre là-dedans, et ça va être le début de la fin, alors que tous les films Marvel ne seront pas encore sortis.

    Ca, et l’effet de lassitude.

  4. Le problème c’est que Sony ne sait pas faire des vrais bons films de super héros, et que Spidey joue un rôle central dans Civil War, il devenait donc impératif qu’il retourne chez Marvel qui saura mieux gérer l’araignée, et qui d’une manière générale gère beaucoup mieux ses méta-arcs narratifs.

    On voit bien que Sony a du mal, ils se tatent pour des spin-off dont les protagonistes n’existent même pas encore dans l’univers qu’ils ont recréé, les 2 derniers films sont à peine connectés entre eux, bref…

  5. en qu’en est-il du deal à propos de Civil war ?
    Sony ne touchera pas un sous alors ?

    Je pense que dans ce deal, c’est sony le perdant et Disney le gagnant

  6. Un reboot de spider-man… Pfff…
    Et dire qu’il va y avoir des neuneux pour aller voir ça.

    Les studios Hollywoodiens semblent avoir peur de la réelle nouveautés, des nouveaux scénaristes. Alors ils nous ressortent en boucle toujours les même histoires, de la bonne soupe pour le peuple; ainsi tout le monde va continuer à dormir.

  7. Pourtant il interprète énormément bien Spidey Andrew Garfield !
    Je l’aime bien cet acteur. Et 31 ans c’est du n’importe quoi comme argument ! Si le mec il fait très jeune malgré son âge, je crois que ça ne devrait pas poser de problème.
    Reboot !?! Toujours des reboots et encore des rebootsq ! Ça sèche les yeux au final…

  8. C est de la pure connerie que de lancer un nouveau reboot seulement 3 ans apres la sortie de the amazing spider man 2. Marc Webb mieu gérer spider man que le ferra jamais Marvel, certes les marvels nouvel générations sont plaisant mais n arrivent pas au pied des amazing spider man. Aussi une grosse connerie que d avoir virée Andrew Garfield sous prétexte qu’il devient trop vieu, Sérieusement ?!! S’il a été engagé c est pas pour son âge mais pour son talent et meme si c était la vrai raison, est ce qu’Andrew Garfield fait vraiment 31 ans ?!!
    Sony et Marvel m’ont déçu et ils peuvent toujours rêvé de créer un succès comme l’a fait amazing spider-man/Marc Webb. Je n’irai donc jamais voir le film en salle et espère que d autre feront comme moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode