C’est parti pour le film Assassin’s Creed

Cinéma

Par Pierre le

Cela fait un moment qu’on entend parler du film Assassin’s Creed. Le film a déjà une date de sortie (fixée en 2016) ainsi que son acteur principal, Michael Fassbender. Mais aujourd’hui, UbiSoft annonce le lancement officiel de la production.

10422546_719525218144843_212252452362854906_n

Ainsi donc, Assassin’s Creed The Movie entre en production, sous la houlette de New Regency et la 20th Century Fox. Le film débutera donc son tournage dans les prochains mois pour une sortie fixée le 21 décembre 2016.

Assassin’s Creed sera réalisé par Justin Kurzel. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du scénario, si ce n’est qu’il se déroulera aussi bien dans le présent que dans le passé. Mais pour rappel, il y a quelques mois, le très sérieux Film Divider avait annoncé avoir récupéré une version d’un scénario mettant en scène un tout nouvel assassin :

Michael Fassbender y jouerait deux rôles. Le premier, c’est celui de Michael Lynch. Ce héros vivant à notre époque sera propulsé dans la guerre qui divise les Templiers et les Assassins. Il sera aidé par une femme assassin nommée Lara dans sa lutte contre Allan Rikkin, le patron d’Abstergo. Ce personnage apparaît également dans le jeu.

Le deuxième rôle de Fassbender serait celui d’Aguilar de Agarorobo, Assassin pendant l’inquisition espagnole. Il y affrontera le chef de cette inquisition : Tomas de Torquemada. Pour rappel, le début de l’Inquisition Espagnol démarre avec la Reconquista, qui voit les chrétiens espagnols batailler avec les musulmans pour reprendre le contrôle de la péninsule pendant le XVème siècle.

Nous attendons maintenant les premiers détails ainsi qu’un synopsis officiel.