[Game of Thrones] George R.R. Martin annonce des morts surprises pour la saison 5

culture geek

Par Elodie le

Le créateur de la saga Song of Ice and Fire annonce des morts surprises pour la saison 5 de Game of Thrones. Oui, et ? Des morts qui ne sont pas inscrites dans les livres. Si les auteurs de la série prennent leurs aises avec la saga originale…

corbeau_game_of_thrones_martin_morts_surprises_s05

La nouvelle n’en serait pas vraiment une si l’auteur de Game of Thrones n’annonçait QUE des morts. Après 4 saisons, les morts c’est une habitude. Certes difficile, mais on s’y est préparé au fil des épisodes, surtout ceux qui ont pris de l’avance avec les bouquins. D’ailleurs, il y a peu, nous découvrions l’histoire originelle imaginée par George R.R Martin qui n’avait rien à voir du point de vue des intrigues avec celle que nous connaissons aujourd’hui.

Ainsi, le choc des « Noces pourpres » n’en a pas été un pour les lecteurs de la saga. Pour la saison 5, il semblerait que tout le monde soit mis sur un pied d’égalité.
Invité surprise des WGA (Writers Guild Award) à Los Angeles ce samedi 14 février et interrogé par Showbiz411, George R.R. Martin a prévenu les fans, mais surtout les lecteurs de la saga.

« Des gens vont mourir qui ne meurent pas dans les livres, donc même les lecteurs vont être mécontents, prévient-il. Tout le monde a intérêt à être sur le qui-vive. David et D.B [David Benioff et D.B. Weiss, les co-auteurs de la série] sont plus sanglants que je ne le suis ».

George R.R. Martin à la cérémonie des WGA samedi 14 février à Los Angeles - The Hollywood reporter
George R.R. Martin à la cérémonie des WGA samedi 14 février à Los Angeles – The Hollywood reporter

[spoiler alert] Des libertés prises avec la réalité littéraire qui se sont déjà produites l’an passé, dans la saison 4, avec la mort de Jojen, Reed (Thomas Brodie), fidèle compagnon de Bran Stark, qui survit à l’attaque des spectres dans les bouquins [fin spoiler alert]. D’autres personnages sont également morts dans la série, mais restent vivants dans les livres.

Sophie Turner a d’ores et déjà prévenu que son personnage subirait un traumatisme « plus choquant que les Noces Pourpres » dans la 5e saison.
Si Martin a confirmé une saison 6, il ne sait pas encore si la série, reconduite une ou deux saisons à la fois, sera renouvelée pour une 7e et 8e saison. Il a d’ailleurs tenu a précisé que quoiqu’il se passe dans la série, sa saga comprendra 7 livres, pas un de moins, ni un de plus. Avec 1500 pages en moyenne par bouquin, cela laisse de quoi faire pour le show d’HBO.

La saison 5 est attendue pour le 12 avril sur HBO.

Source: Source