La Pebble Watch embrasse Android Wear

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Faisant face à la concurrence, et surtout aux nombreuses montres connectées sous Android Wear, Pebble a mis à jour son application Android mais aussi le firmware de la Pebble Watch. Cette montre connectée fonctionnant sous Pebble OS, a connu un grand succès depuis son lancement. On se rappelle de la campagne de “crowdfunding” (financement participatif) […]

Faisant face à la concurrence, et surtout aux nombreuses montres connectées sous Android Wear, Pebble a mis à jour son application Android mais aussi le firmware de la Pebble Watch. Cette montre connectée fonctionnant sous Pebble OS, a connu un grand succès depuis son lancement. On se rappelle de la campagne de “crowdfunding” (financement participatif) lancée sur la célèbre plateforme Kickstarter, qui avait permis au fabricant d’obtenir 10 millions de dollars pour le financement de son projet.

Demo.Square-Cash-AD-2_3-A-1024x573-820x420

Depuis, un million de Pebble Watches se sont vendues dans le monde, contre seulement 720 000 exemplaires de montres connectées sous Android Wear.

La mise à jour de l’application “Pebble“, publiée sur le Google Play Store, apporte une nouveauté importante qui devrait ravir les possesseurs d’une Pebble Watch. En effet, grâce à cette nouvelle version 2.3, il sera désormais possible d’interagir avec les notifications des applications compatibles avec Android Wear. C’est-à-dire que les applications utilisées par les smartwatches sous Android Wear pourront dialoguer avec la Pebble Watch. Pour l’instant, tous les types de notifications ne sont pas encore compatibles, seules celles qui n’exigent que les boutons de la Pebble Watch sont prises en charge, puisque celle-ci n’a pas d’écran tactile.

Les possibilités sont, toutefois, diverses. Une demande envoyée par une application pourra être affichée et contrôlée (acceptation ou refus) par l’utilisateur, et ce directement depuis sa montre Pebble. Un système de réponses pré-enregistrées a, de plus, été mis en place par le fabricant. L’utilisateur pourra pré-écrire jusqu’à cinq réponses puis les envoyer par SMS après réception d’un message.

Les autres nouveautés incluent des corrections de bugs et le support pour les appareils sous une version postérieure à Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Pour profiter de ces fonctionnalités, il faudra mettre à jour le firmware de la Pebble Watch.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source