Google va ressusciter son Wallet avec Softcard

Business

Par Membre rédacteur le

Ça n’aura pas traîné. Quelques jours après la rumeur annonçant un « reboot » de Google Wallet, le moteur de recherche met déjà en place la première brique de son ambitieux programme. Google et les trois opérateurs américains (AT&T, Verizon et T-Mobile) se sont mis d’accord pour promouvoir massivement Wallet sur les smartphones Android qu’ils […]

Ça n’aura pas traîné. Quelques jours après la rumeur annonçant un « reboot » de Google Wallet, le moteur de recherche met déjà en place la première brique de son ambitieux programme. Google et les trois opérateurs américains (AT&T, Verizon et T-Mobile) se sont mis d’accord pour promouvoir massivement Wallet sur les smartphones Android qu’ils distribuent.

google-wallet-in-action1

Ces trois opérateurs ont également créé il y a quelques années Softcard, un concurrent de Wallet. Google récupère d’ailleurs, pour une somme non annoncée, une partie de la propriété intellectuelle et des « technologies excitantes » (on a du mal à voir ce qui est emballant dans une telle technologie) de Softcard.

Avec Apple Pay d’un côté qui a l’air de rafler tous les suffrages et LoopPay que Samsung compte bien sérieusement promouvoir, le marché du paiement NFC est chaud bouillant. Et Google ne pouvait rester en dehors du chemin. Prochaine étape, sans doute à Google I/O où l’entreprise dévoilera sa stratégie au complet.

Source: Source