Le Chromebook Pixel 2 est en préparation

Ordinateurs

Par Membre rédacteur le

L’évènement TeamWork 2015 de Google, qui se déroule à San Diego (Californie) du 23 au 25 février, a permis à la firme américaine d’annoncer un nouveau produit, le Pixel 2. Sans surprise puisqu’il succède au Pixel, cet ordinateur portable fonctionnera sous Chrome OS, le système d’exploitation développé par Google. Les Chromebooks forment une gamme d’ordinateurs […]

L’évènement TeamWork 2015 de Google, qui se déroule à San Diego (Californie) du 23 au 25 février, a permis à la firme américaine d’annoncer un nouveau produit, le Pixel 2. Sans surprise puisqu’il succède au Pixel, cet ordinateur portable fonctionnera sous Chrome OS, le système d’exploitation développé par Google.

Les Chromebooks forment une gamme d’ordinateurs portables livrés avec Chrome OS. Comme pour Android, plusieurs fabricants, tels que HP, Acer, Samsung et, bien sûr Google, se partagent le marché. Ces machines sont, pour la plupart, vendues moins cher qu’un ordinateur portable classique (sous Windows, par exemple).

Toutefois, le Chromebook Pixel, sorti en 2013, se démarque des autres par ses spécifications techniques et surtout par son prix. En effet, il embarque, entre autres, un processeur double-cœur Intel Core i5-3427U cadencé à 1,8 GHz et 4 Go de mémoire vive DDR3. Il s’agit, donc, d’une fiche technique d’ordinateur portable milieu/haut de gamme, contrairement aux autres Chromebooks qui intègrent plutôt des composants de tablettes. Le Pixel est, cependant, un produit onéreux, puisque son prix de lancement s’élève à 1299 dollars pour la version WiFi et 1449 dollars pour le modèle 4G/LTE.

C’est Renee Niemi, directrice de la branche “Android and Chrome Global Business” (Android et Chrome dans le secteur professionnel), qui a, durant le TeamWork 2015, confirmé l’arrivée prochaine du Chromebook Google Pixel 2.

Pour l’instant, le bougre n’est encore qu’à l’état de prototype. 85% des Pixel 2 produits devraient, par ailleurs, être destinés aux employés de Google et aux développeurs. Il ne resterait, ainsi, que 15% de la production pour le grand public et les autres professionnels (pas en contact avec le géant américain).

Le design du Pixel de première génération (“Link”) serait, en outre, repris pour ce nouveau modèle intitulé “Samus”. À l’intérieur, on pourrait retrouver un des derniers processeurs du fameux constructeur Intel. Les rumeurs sont encore partagées de ce côté, hésitant entre les Core M, très économes et pouvant fonctionner sans ventilation, et l’architecture Skylake, offrant puissance et finesse. Les deux éventuels ventilateurs qui pourraient être embarqués favorisent, toutefois, la seconde hypothèse. Des ports USB 3.1 de Type-C (donc réversibles) seraient intégrés.

Enfin, les informations concernant la commercialisation du Google Pixel 2 n’ont pas encore été divulguées.

chromebook-pixel-back-630x354

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source