Motorola lance son nouveau Moto E 4G

Evénement

Par Anh Phan le

Je ne sais pas si vous aviez suivi ce petit article datant d’il y a 4 jours ICI où Motorola allait livrer des boîtes mystérieuses aux différentes rédactions du monde entier. Eh bien, nous avons reçu la fameuse boîte et elle annonce le lancement à partir d’aujourd’hui du nouveau Moto E 4G qui est sensiblement […]

Je ne sais pas si vous aviez suivi ce petit article datant d’il y a 4 jours ICI où Motorola allait livrer des boîtes mystérieuses aux différentes rédactions du monde entier.

Eh bien, nous avons reçu la fameuse boîte et elle annonce le lancement à partir d’aujourd’hui du nouveau Moto E 4G qui est sensiblement plus grand et surtout plus performant que le Moto E de 1ère génération.

Moto E (2nd Gen.) Front Dynamic - Black

Avec une finition toujours exemplaire pour un entrée de gamme, le nouveau Moto E 4G vous propose ainsi Android 5.0 Lollipop Stock (ce qui est encore super rare pour un entrée de gamme), un écran Corning Gorilla Glass 3 de 4,5″ avec une résolution qHD soit 540×960, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2Ghz, un processeur graphique Adreno 306 à 400Mhz, 8Go de mémoire interne, 1Go de RAM, un port MicroSD, la 4G, un APN de 5 Mégapixels, une caméra visio VGA, le Bluetooth 4.0 LTE, le WiFi b/g/n, un A-GPS/GLONASS, une batterie de 2390mAh, le tout dans 129,9×66,8×5,2-12,3mm pour 145g.

Comptez hors abonnement 139€ sur le site de Motorola (ou les canaux classiques de distributions) ou 9€ avec abonnement chez Bouygues Telecom.

On notera ainsi que Motorola propose toujours une expérience pure au niveau d’Android et que la surcouche ne se résume à des ajouts logiciels. On retrouve également la possibilité de personnaliser son smartphone avec des sortes de bracelets (livré avec deux bracelets supplémentaires turquoise et violet) tout autour du smartphone où d’un étui complet. On notera enfin la possibilité, comme sur le Moto X, de lancer l’APN à partir de deux coups de poignet.

Du coup, Motorola a mis en ligne un site dédié qui vous présente très bien son petit dernier.