MWC : Qualcomm annonce sa technologie de biométrie 3D Qualcomm Snadragon Sense ID

Evénement

Par Gregori Pujol le

A l’occasion du MWC, Qualcomm annonce aujourd’hui sa nouvelle technologie de biométrie 3D Qualcomm Snapdragon Sense ID.

Il s’agit de la première technologie d’authentification par empreinte digitale en 3D basée sur les ultrasons, permettant d’améliorer la capacité d’authentification, l’utilisabilité et l’intégration comparé aux technologies traditionnelles tactiles capacitives. Cette nouvelle plateforme utilise la technologie Qualcomm SecureMSM et les spécifications de l’UAF (Universal Authentication Framework) de l’Alliance FIDO (Fast IDentity Online), pour réduire l’utilisation de mots de passe et améliorer l’interopérabilité entre appareils connectés.

Cette technologie d’empreinte digitale à ultrasons présente de nombreux avantages comme la capacité de scanner au travers d’une coque de téléphone faite en verre, aluminium, inox, sapphire ou pastique. Le scan peut également se faire malgré la présence de substances telles que la sueur, de la crème hydratante ou de la condensation.

De plus, cette solution utilise des ondes de sons qui pénètrent les différentes couches de peau afin de détecter des détails à 3 dimensions et des caractéristiques uniques d’empreinte digitale, telles que les stries ou les pores, impossibles à détecter avec les technologies actuelles tactiles capacitives. Le résultat est une surface très détaillée de l’empreinte digitale qui devient extrêmement difficile à imiter.

Snapdragon Sense ID sera compatible avec tous les processeurs Snapdragon des séries 400, 600 et 800.

3dqc