Neill Blomkamp fait le point sur la continuité d’Alien

Cinéma

Par Pierre le

Il y a quelques jours, le réalisateur Neill Blomkamp, qui va travailler sur Alien 5, a suscité le doute sur la saga. Il laissait sous-entendre qu’Alien 3 et 4 allaient passer à la trappe, son Alien 5 étant une suite directe à Aliens de James Cameron. Aujourd’hui, le sud-africain fait le point.

H7FRpWl

C’est au micro d’Allociné qu’il fait le point. Non, il ne cherche absolument pas à effacer le travail de Fincher ou de Jeunet. Non, non. Son but est avant tout de connecter son film avec Alien 1 et 2, qui comptent parmi ses films préférés. Une suite spirituelle, en somme, qui pourrait piocher chez ses aînés pour créer son atmosphère.

Maintenant que la continuité est préservée, reste la question du comment. Comment ce film se placera dans la chronologie ? Mystère. D’autant plus que l’acteur Michael Biehn pourrait bien être de la partie. Pour rappel, c’est lui qui incarnait Dwayne Hicks dans Aliens. Le personnage mourrait salement au début d’Alien 3, l’acteur ayant à l’époque refusé de rempiler.

Hey ! Jeunet a introduit l’idée du clonage dans Alien 4 ! Le clonage, c’est magique dans un scénario, cela permet de faire revenir des personnages morts dans les épisodes précédents. Une pirouette scénaristique que pourrait utiliser Blomkamp dans son Alien 5, qui sait ?

WW1IZj0

Dans les commentaires du PAL sur Alien 5, vous étiez nombreux à avoir peur du travail de Blomkamp, citant notamment Elysium. Et bien Blomkamp se montre très critique envers son deuxième film. Dans une interview accordée à Uproxx, il confie l’avoir un peu raté. Il admet que l’idée de base était bonne, mais que le scénario en lui-même était un peu faible. Il regrette cette période et surtout de ne pas l’avoir vu avant. Une expérience qui lui servira très certainement sur Alien 5.

Source: Source