Un concept de Microsoft Watch

Gadget

Par Membre rédacteur le

Aujourd’hui, toutes les grandes marques s’y mettent (Apple, LG, Motorola, Sony, Samsung, Asus, Huwei, etc.), la montre connectée s’est imposée en un ou deux ans comme une nécessité par beaucoup d’entreprises (et oui, il faut que tout devienne « Smart »). Alors que pour le moment peu de montres ont fait un réel carton. Pourtant, le fantasme de la montre intelligente, remonte à plusieurs années et les fabricants reprennent aujourd’hui cette idée, qui va nous rajouter encore des objets pas très indispensables au quotidien. Bref, même si Microsoft a sorti un bracelet connecté (le Microsoft Band), la firme ne fait pas encore partit des marques qui se sont mises aux montres connectées.

Alors, à quoi ressemblerait une Smartwatch par Microsoft (avec des fonctions inédites et innovantes) ? Voici quelques détails sur le concept proposé par Gregory UL.

cocneptmsw


COURONNE DIGITALE

En faisant tourner la couronne, il est facile d’agrandir et de faire défiler les éléments à l’écran. Pour retourner à l’écran d’accueil, il suffit d’appuyer dessus comme sur un bouton, ou appuyez de façon prolongée pour utiliser Cortana. Enfin, il n’est pas pratique sur une smartwatch d’écrire comme sur un smartphone. Mais avec le pico-projecteur intégré à la couronne digitale, le clavier est projeté sur la main de l’utilisateur. On peut donc aisément écrire un message, un mail ou une recherche.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

La Microsoft Watch offre un équipement haut de gamme. Un écran Quad HD, un processeur Snapdragon 400, et une batterie de 350 mAh qui permet une autonomie de 3 jours ! La montre est étanche et possède un cardiofréquencemètre, un GPS ainsi qu’un accéléromètre.

EXPERIENCE UTILISATEUR

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft (Windows 10) est repensé pour être adapté au mieux à l’ergonomie d’une montre. Les applications sont repensées, comme la musique, ou encore les mails. L’interface est fluide et simple à utiliser.