Un peu de Xiaomi en Europe

Gadget

Par Membre rédacteur le

Xiaomi entame sa longue marche vers les marchés occidentaux. Après avoir annoncé il y a quelques semaines son intention de s’établir aux États-Unis, la marque chinoise a profité du MWC pour dire tout son intérêt pour le marché européen.

Xiaomi-Mi41

Mais comme pour les États-Unis, Xiaomi ne vendra pas sur le vieux continent de smartphones ou de tablettes. Il s’agira pour le constructeur d’écouler quelques uns de ses accessoires : casque, batteries externes, bracelets sportifs. La caméra Yi, clone plus ou moins prononcé de la GoPro, sera-t-elle aussi de la partie ? Nul ne le sait pour le moment.

C’est Hugo Barra, vice-président de Xiaomi qui a propagé la bonne parole durant une conférence qui s’est tenue à Barcelone. Il a répété que l’entreprise n’avait pas l’intention de commercialiser ses produits communicants de si tôt en dehors de l’Asie.

Le fabricant veut se concentrer sur son marché domestique chinois et sur l’Inde, pour le moment. Barra n’a pas annoncé de date pour le lancement de ses produits en Europe.