YotaPhone 2c : une version mini du YotaPhone 2 en préparation

Bien que très innovant, le YotaPhone 2 reste un produit assez onéreux. Son fabricant, Yota, aurait décidé de rendre son idée plus accessible avec le YotaPhone 2c. Bien sûr, ce qui a fait le succès du YotaPhone 2 (ses deux écrans tactiles, dont un E Ink) serait conservé. D’après le porte-parole de la firme russe, les composants et l’écran frontal auraient été remplacés par d’autres moins “premium”.

Présenté au Mobile World Congress de l’année dernière, le YotaPhone 2 (notre preview) reprenait le concept de son grand frère, le YotaPhone. La particularité de ces terminaux se situe au niveau de l’affichage. En effet, ils intègrent non pas un, mais deux écrans tactiles dont un écran E Ink. Cette technologie imite le papier et permet une lecture sur supports électroniques plus simple, tout en réduisant la consommation énergétique. Lancé à 700 euros en France, le YotaPhone 2 n’a malheureusement pas connu le succès escompté.

yotaphone-2-live-01-568x540


Aussi, Yota aurait abandonné les composants les plus couteux de son dernier modèle pour le YotaPhone 2c. L’écran AMOLED en définition Full HD (1920 par 1080 pixels) du YotaPhone 2 devrait laisser place à un écran IPS, d’une définition maximale de 1280 par 720 pixels (HD). Un processeur moins haut de gamme devrait également être préféré au CPU quadruple-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,2GHz du YotaPhone 2. On peut aussi imaginer que les 2 Go de mémoire vive et les 2500 mAh de la batterie soient revus à la baisse.

Pour l’instant, Yota ne s’est contenté que d’annoncer la préparation de ce nouveau smartphone. Le reste des informations concernant la commercialisation, le prix et les spécifications techniques pourrait être dévoilé durant les prochains mois.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source