Android : Google Drive pour remplacer Google +

Smartphone

Par Pierre le

Actuellement, la sauvegarde automatique des photos sur les smartphones Android se fait via Google +. Mais les choses pourraient très certainement changer dans un avenir proche, du fait du démembrement de Google +. Android Police a en effet disséqué l’APK de la prochaine mise à jour de Google Drive sur Android et a remarqué une […]

Actuellement, la sauvegarde automatique des photos sur les smartphones Android se fait via Google +. Mais les choses pourraient très certainement changer dans un avenir proche, du fait du démembrement de Google +.

google-nexus-6-live-01-399x540

Android Police a en effet disséqué l’APK de la prochaine mise à jour de Google Drive sur Android et a remarqué une petite chose. Le code suggère en effet que la sauvegarde des photos dans le Cloud se ferait désormais via Google Drive. Adieu donc la fonctionnalité de Google + ?

De même, Android Police a remarqué que Google Drive allait prochainement supporter Chromecast. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui se servent du Chromecast.

Au MWC, Sundar Pichai avait affirmé que Google + allait se diviser en deux sections. Une mutation pour mieux rebondir, étant donné que Google n’avait pas atteint ses objectifs de départ avec le réseau social.

Source: Source