[Japon] Crocs : choisir ses chaussures à l’aide d’un drone

Ville de Geeks

Par Auré le

Pour fêter les dix ans de la marque Crocs au Japon, la firme a lancé jeudi dernier à Tokyo un dispositif baptisé The flying Norlin project permettant aux clients d’utiliser un drone pour chercher la paire de chaussure de leur choix sur une étagère surélevée. En effet, via un iPad installé au milieu de la […]

Pour fêter les dix ans de la marque Crocs au Japon, la firme a lancé jeudi dernier à Tokyo un dispositif baptisé The flying Norlin project permettant aux clients d’utiliser un drone pour chercher la paire de chaussure de leur choix sur une étagère surélevée.

En effet, via un iPad installé au milieu de la boutique de nombreux clients ont pu choisir la paire de chaussures qu’ils souhaitaient et ordonner à un drone d’aller s’en emparer sur une étagère à l’aide d’un aimant. Spécialement préparé dans le cadre de cette opération marketing, le drone aux couleurs de la marque pouvait soulever jusqu’à 600 grammes.

Le vice-président et directeur général de Crocs Japon Morrie Fujita a cependant précisé que l’utilisation de drones n’était pas prévue sur le long terme. L’opération qui a pris fin il y a peu à tout de même atteint son objectif : faire parler de la marque.

crocs1

Source: Source