La nouvelle tablette de BlackBerry est une Galaxy Tab S

Après le four monumental de la PlayBook, on pensait que BlackBerry allait se tenir sagement à l’écart du marché de la tablette. Au MWC, le constructeur canadien a cependant fait savoir que finalement, il n’avait rien contre les tablettes.

samsung-galaxy-tab-s-10-5

Et pour preuve, BlackBerry se relance sur ce secteur… avec un produit bien particulier puisqu’il s’agit d’une Galaxy Tab S ! Le fabricant ne compte cependant pas troquer BlackBerry OS contre Android, puisque cette tablette est le fruit des travaux entre SecuSmart (une branche de BlackBerry), IBM et Samsung.

La SecuTABLET se destine aux gouvernements, aux agences de sécurité et aux entreprises qui placent la sécurité avant toute chose. La Galaxy Tab S 10.5 a été spécialement modifiée et contient des logiciels développés par BlackBerry dans cette optique. La tablette peut s’intégrer au sein d’une infrastructure SecuSUITE.

Ce produit n’est pas près d’apparaître dans les rayons des magasins grand public, avec son prix de 2.380$. Mais ce n’est pas le public visé.

Source: Source