Pour la première fois, 9 millions d’utilisateurs étaient connectés à Steam

Par Corentin le

Une nouvelle étape dans la domination mondiale de Valve a été franchie, avec la connexion simultanée de 9 millions de personnes sur le service. 9 millions...

Une nouvelle étape dans la domination mondiale de Valve a été franchie, avec la connexion simultanée de 9 millions de personnes sur le service.

glande steam

9 millions de joueurs en même temps, c’est un nouveau pic qu’affiche la page officielle de statistiques de Steam. Pour vous donner une idée de l’évolution de la fréquentation du service, Steam avait passé les 8,5 de connexions simultanées il y a deux mois et avait passé les 7 millions en décembre.

Stats Steam

Techniquement, le compteur de Steam avait déjà passé les 9 millions en novembre dernier, mais c’était vraisemblablement dû à un bug.

Steam 9M bug

À la dernière GDC, Valve a rappelé à quel point il était un gros bonnet du jeu PC, en affirmant qu’il comptait plus de 125 millions d’utilisateurs actifs sur son service. 9 millions de connexions simultanées, ça ne fait donc que 7,2 % de la totalité des comptes actifs. D’autres pics sont à attendre, surtout avec les dernières annonces sur les Steam Machines et le HTC Re Vive.

stopwatch 4 min.