On lui vole son iPhone aux US, il devient une star en Chine et le retrouve un an après !

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Encore une histoire fort sympathique qu’on ne voit que sur Internet…

grid-cell-7181-1424213961-8


C’est l’histoire de Matt Stepora, rédacteur sur le site américain buzzfeed, qui se fait voler son iPhone en février 2014 dans un bar new-yorkais. Malgré la rage que cela peut procurer, l’homme reprend sa vie normale et s’achète un nouvel appareil. Mais un an après, en février dernier, il découvre un peu par hasard une série de photos inconnues sur son compte iCloud et notamment un Asiatique qui se tient devant des orangers. Matt fouille alors dans sa collection de photos et découvre d’autres clichés eux aussi inconnus. Tout d’abord il pense à un hack de son compte iCloud, mais suite à une visite dans un Apple Store, on lui confirme que son iPhone volé il y a un an est toujours connecté au Cloud d’Apple ! Ce genre d’affaires n’est pas une première, c’est même arrivé de nombreuses fois, mais ce n’est pas fini.

enhanced-7132-1424207882-16

Rédacteur sur Buzzfeed, Matt met alors les clichés en ligne et se lance à la recherche de ce mystérieux homme asiatique, qui a son ancien iPhone volé. L’internet s’occupe du reste et le buzz prend à tel point que les internautes chinois se passionnent de cette enquête, des milliers de tweet, commentaires et messages lui sont envoyés ! Désormais tout le monde est à la recherche de l’homme surnommé “Brother Orange”. Et finalement c’est sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, qu’il est retrouvé. Brother Orange s’appelle Li Hongjun et ne vend pas d’orange, mais gère un restaurant à Meizhou.

L’histoire se termine évidemment bien. Le téléphone avait été offert à Li Hongjun, qui pour montrer sa bonne foi invite Matt Stepora à venir lui rendre visite en Chine. Après une rapide rencontre virtuelle via Weibo, les deux hommes se retrouvent pour de vrai mardi 17 mars dans un aéroport du sud-est chinois.

Après ce “happy end” on ne sait pas si l’iPhone a été rendu à son propriétaire et surtout quel a vraiment été le parcours du terminal pendant un an pour passer d’un bar new-yorkais à Meizhou en Chine…

enhanced-1288-1426694425-8

Source: Source