Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles

Business

Par Pierre le

Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu'à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits,...

Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech. Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté.

Screenshot

En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. Une satisfaction expliquée notamment par le SAV d’Apple, qui se montre efficace. La marque de Cupertino a toujours su chouchouter ses clients dès qu’ils passaient à la caisse. Le taux de satisfaction passe quand à lui à 25 % chez Samsung, qui signe tout de même un bon score. Microsoft culmine à 19% dans ce domaine.

En termes de fidélité, c’est bien la marque coréenne qui décroche la palme. Avec un indice de 35, Samsung est premier dans ce domaine, talonné par Apple. Notons que la moyenne monte à 19 dans ce secteur. Les deux firmes sont donc parmi les meilleures du marché. Microsoft ne fait pas d’étincelles avec un indice de -8.

Une étude qui nous indique donc que Samsung et Apple restent des valeurs sûres dans le marché de la téléphonie mobile en terme de satisfaction et de fidélité.

Source: Source