Un extraterrestre pourrait peser jusqu’à 300 kilos, selon un scientifique

Science

Par henel le

D'après le cosmologue écossais Fergus Simpson, dans la mesure où les extraterrestres existent, ces derniers seraient plus grands et lourds que nous. Ils pèseraient 300 kilos...

D’après le cosmologue écossais Fergus Simpson, dans la mesure où les extraterrestres existent, ces derniers seraient plus grands et lourds que nous. Ils pèseraient 300 kilos

De beaux bébés !

Jabba_the_Hutt

 

Fergus Simpson est un type sérieux. Il est chercheur à l’institut d’astronomie de l’Université d’Edinburgh, et selon lui, les formes de vie extraterrestres seraient gigantesques, comme le rapporte le site de France Info.

Le scientifique utilise un modèle mathématique simple, il conclue avec celui-ci que “l’espèce la plus inintelligente excède les 300 kg”, soit le même poids qu’un ours polaire. Toutefois cette hypothèse doit être prise avec des pincettes, car de nombreuses variables ne sont pas prises en compte, comme la gravité des planètes qui influe sur la taille de ses habitants.

Par ailleurs, l’article reprend une citation de l’astronome Seth Shostak: “les ours polaires sont grands mais ils n’écrivent pas de grande littérature, ni ne construisent d’antennes radio“. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte.

Les verrons-nous un jour, ces aliens obèses ? Certaines personnes en sont convaincues, comme Ellen Stofan, de la NASA. La scientifique indique en effet que nous rencontrerons une forme de vie extraterrestre dans les vingt prochaines années. Nous ne parlons bien évidemment pas des aliens intelligents, mais bien des formes de vies, évoluées ou encore au stade de la bactérie. Ces aliens feront-ils 300 kilos ? Qui vivra verra.

Source: Source