Les pré-commandes de l’Apple Watch passées au crible

Gadget

Par henel le

L’Apple Watch se porte bien selon les premières estimations. Près d’un million de pré-commandes auraient eu lieue et ce rien qu’aux Etats-Unis

hkgglk

C’est dingue tout ce que l’on peut réussir à faire avec les datas. Le site Slice Intelligence, lui, a érigé un panel sur un total de deux millions de consommateurs afin d’avoir une idée de combien de personnes ont pré-commandé la montre connectée d’Apple. Résultat des courses, 957 000 personnes l’ont commandé dès le premier jour des pré-commandes, soit vendredi dernier. Parmi ces acheteurs, 62 % d’entre eux optent pour le modèle le moins cher : le modèle Sport qui coûte 349 dollars (399 euros).

Un deuxième panel, plus réduit cette-fois (9 090 consommateurs), indique que ces acheteurs ont commandé 1,3 montre en moyenne et dépensé 503,83 dollars piur le modèle sport, toujours en moyenne. Les acquéreurs du modèle stainless ont pré-commandé en moyenne pour 707,04 dollars. 

 

ng,fhkjl

 

ghj

 

Ironie du sort, Apple se retrouve victime de son succès. Un tel engouement a provoqué de rapides ruptures de stock, et repoussent de plus en plus les dates de réception. De plus, il semble que la firme à la pomme empêche le multi-achat de la montre dans les mêmes foyers à cause de la pénurie. Pour info, la première version de l’iPad a été pré-commandé le jour de sa sortie à près de 200 000 exemplaires aux Etats-Unis. Il y a plus qu’un gouffre !

 

Source: Source