Analysons ensemble le nouveau trailer de Star Wars The Force Awakens

Cinéma

Par Pierre le

Le nouveau trailer de Star Wars est sorti ce soir ! Un trailer qui met le web en feu et qui a donné la larme à l’œil à certains d’entre vous. Mais que contient-il exactement, ce trailer ? Nous allons voir ça.

5d6c9f39173c18acd79dc0d5ca5c216151cc1e21

Nous allons voir une par une les séquences de ce nouveau trailer et tenter d’y trouver des indices. Nous allons nous baser sur ce que l’on sait déjà, mais également faire des suppositions. Pas de spoilers, donc !

Allez, c’est parti pour la spéculation !

Screenshot

Déjà, il n’y a que le logo Lucasfilm à l’écran, ce qui devrait rassurer les anti-Disney et ceux qui craignaient une trop grande empreinte de la firme de Mickey.

Screenshot1

Ce plan claque. C’est dit. Mais à part ça, nous pouvons constater des vaisseaux (rebelles et impériaux) en ruine. Les épaves paraissent assez vieilles, et nous pouvons nous risquer à dire qu’ils datent de l’époque de la trilogie originale.

Tatooine est une planète isolée, dans la bordure extérieure, loin de la guerre… Ici, nous avons un plan montrant une planète frappée par le conflit. Nous pouvons donc nous risquer à dire que non, ce n’est pas Tatooine que nous avons sous les yeux. Après tout, la planète de Luke n’est pas la seule a être désertique dans la galaxie (cf Geonosis).

Dernière chose, nous voyons un véhicule traverser le désert. Il s’agit vraisemblablement de celui piloté par Rey (Daisy Ridley) dans le premier teaser.

Screenshot2

Voix off. Nous entendons la voix de Luke Skylwalker parler de son père, sa sœur… et de ses enfants.

Screenshot3

LE CASQUE DE VADOR ! Kylo Ren, le méchant supposé de cet épisode, est-il allé sur Endor récupérer les restes de Vador ?

Screenshot4

Il s’agit ici de Luke Skywalker en compagnie de R2D2. Au coin du feu en plein désert, il caresse son droïde. Nous remarquons tout de suite sa main de métal. Cette main, coupée par Vador dans l’épisode V, a été remplacée par une prothèse imitant la main humaine. Que lui est-il arrivé ? Luke a-t-il de nouveau perdu sa main ? Mystère, mystère.

Screenshot5

Le sabre de Vador ! Des mains féminines ? Rey est-elle la fille de Luke ?

Screenshot6

Poe Dameron, l’un des trois personnages principaux (selon les dires d’Abrams pendant la conférence d’ouverture de la Star Wars Celebration) au commandes d’un X-Wing ! Yay !

Screenshot7

Premier aperçu de Kylo Ren de face ! C’est furtif, mais il est bien là, reconnaissable grâce à son sabre si particulier.

Screenshot8

Rey et Finn semblent en bien mauvaise posture, poursuivis par un chasseur TIE. Nous les voyons suivi de BB-8, le nouveau droïde. Notons que celui-ci n’est pas en images de synthèse, puisqu’il s’agit bien d’un vrai robot. Abrams l’a confirmé lors de la conférence. Notons également que Finn est en tenue « de ville », alors qu’il était apparu dans le premier teaser en stormtrooper. Nous pouvons imaginer qu’il a fui l’armée impériale pour la combattre (même si selon ce plan, ce n’était pas l’idée du siècle).

Enfin, dernière chose, nous apercevons le décor utilisé lors du tournage à Abu Dabi. S’agit-il de Tatooine ou de la planète du début du trailer ?

Screenshot9

Kylo Ren, de face ! Ici, nous pouvons admirer enfin le design de son masque. Entouré de ses troupes, il saccage… quelque chose. Il utilise également la Poigne de Force et il faut maintenant accorder une minute de silence pour le personnage derrière le cadre.

Screenshot10

L’Empire ! Nous voyons ici les nouveaux stormtroopers, avec un mystérieux leader à leur tête. Notons également la présence de chasseurs TIE noirs et blancs. Des chasseurs furtifs ?

Screenshot11

Les chasseurs TIE, justement, qui se font démolir dans le hangar d’un vaisseau. C’est le bazar ! C’est bien un TIE qui détruit ses semblables. Un traître parmi l’Empire ? Un agent infiltré ? Les yeux se tournent vers Finn.

Screenshot12

Finn, justement, après dans le plan suivant, ce qui semble confirmer l’hypothèse de l’inside job.

Screenshot13

Un Star Destroyer opérationnel ! L’Empire est loin d’être mort ! Nous apercevons également un vaisseau inédit. Là encore, tous les yeux se tournent vers Kylo Ren, ou alors…

Screenshot14

… il s’agit du vaisseau des stormtroopers finition alu. Qui sont-ils ? Une unité d’élite chargée de chasser les Jedi ? Les paris sont ouverts.

Screenshot15

BB-8… dans le Faucon ! Ces couloirs sont reconnaissables entre mille !

Screenshot16

La poignée de main qui veut dire beaucoup. Finn et Rey vont donc devenir amis et collaborer dans cet épisode.

Screenshot17

LE FAUCON ! En pleine course poursuite, il s’engage dans les ruines d’un vaisseau. Il ne faut pas faire science po pour comprendre que c’est celui aperçu au début du trailer.

Screenshot18

Encore un stormtrooper finition alu ? Décidément !

Screenshot19

OMAGAD ! HAN ! CHEWIE ! VOUS ETES LA MES SALOPARDS ! Outre le fait que ce plan fait que tous les fans de la terre mouillent leur pantalon, il nous montre qu’Harrison est toujours dans la place, tout comme Chewie !

Que signifie cette phrase, Chewie, we’re home ? Les deux héros retrouvent-ils le Faucon après des années d’absence ? Derrière Chewie, près des tuyaux, nous apercevons ce qui semble être de la pierre… Attendez, seraient-ils rentrés dans la Cantina de Tatooine ?

Ce trailer de Star Wars, nous allons le regarder encore et encore, rien que pour le plaisir. Si vous avez d’autres spéculations, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Allez, plus que 246 dodos avant Star Wars The Force Awakens o/