Microsoft va s’installer dans Cyanogen OS

Smartphone

Par Olivier le

Si Microsoft n’a finalement pas investi directement dans Cyanogen, l’éditeur de Windows n’en reste pas moins intéressé pour intégrer ses services au sein de Cyanogen OS.On...

Si Microsoft n’a finalement pas investi directement dans Cyanogen, l’éditeur de Windows n’en reste pas moins intéressé pour intégrer ses services au sein de Cyanogen OS.

On trouvera donc dans les prochaines versions du fork d’Android, qui se présente de plus en plus comme une plateforme à part, des applications Microsoft pré-installées. Dans le détail, les utilisateurs pourront se servir de Skype, OneDrive, OneNote, Outlook et la suite Office sans avoir à les télécharger. Mieux encore (pour Microsoft), les résultats de recherche proviendront de Bing.

On ignore quand ces applications Microsoft seront intégrées au sein de Cyanogen OS, mais cela ne saurait tarder. Redmond tente depuis quelques semaines la stratégie du coucou, qui consiste à installer douillettement ses services dans les surcouches et les dérivés d’Android, comme on l’a vu avec le Galaxy S6 de Samsung, ainsi que les futures tablettes de ses partenaires.

Source: Source