Sony voudrait s’inspirer de Tomb Raider pour le film Uncharted

Cinéma

Par Pierre le

Le film Uncharted, nous en entendons parler depuis longtemps. Et la mise en ligne des mails de Sony sur Wikileaks nous donne quelques détails sur ce...

Le film Uncharted, nous en entendons parler depuis longtemps. Et la mise en ligne des mails de Sony sur Wikileaks nous donne quelques détails sur ce futur film… des détails qui donnent froids dans le dos.

uncharted-4-ps4-4

Dans ces emails, nous avons déjà des premières du script. Des chemins de fer nous expliquant points par points les péripéties de Drake à travers le monde. Des version très certainement retravaillées depuis, le film étant toujours en gestation chez Sony.

De même, les mails indiquent que Mark Wahlberg a été envisagé pour prendre le rôle, comme les rumeurs le voulaient l’année dernière, et qu’une offre de 12 millions de dollars lui a même été faite.

Mais le plus intéressant reste la tournure que souhaiterait donner Sony au film. En effet, un mail entre Adam North et Amy Pascal, l’ancienne boss de Sony, confirme que la femme voulait faire d’Uncharted “un film de l’été fun avec de l’aventure, comme les films Lara Croft.” De même, le mail ajoute qu’il bénéficiera d’un petit “côté Dan Brown”.

Dans le même mail, Pascal donne son sentiment sur certaines séquences. Par exemple, elle indique qu’elle a été un peu perdue sur une séquence concernant une carte trouvée par Drake et un voyage vers Londres. De même, elle explique à Adam North qu’il serait bien de donner plus de profondeur à l’histoire de Drake, en évoquant son passé et sa famille.

Des emails qui ne semblent pas trop encourageant pour le futur film. Néanmoins, rappelons qu’Amy Pascal a été éjectée de son siège de PDG de Sony Pictures et que la direction du film a peut-être changée du tout au tout aujourd’hui.

Source: Source