Elon Musk renonce à son salaire

Business

Par henel le

A la manière de plusieurs autres grands patrons de la Silicon Valey, Elon Musk (PayPal, Tesla Motors, Space X) fait une croix sur son salaire annuel...

A la manière de plusieurs autres grands patrons de la Silicon Valey, Elon Musk (PayPal, Tesla Motors, Space X) fait une croix sur son salaire annuel

youre-not-going-to-want-to-miss-elon-musk-at-ignition

Elon Musk a su ériger un empire et plusieurs grosses entreprises dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies avec lesquelles il a réussit à devenir milliardaire. Cependant, il refuse de toucher davantage son salaire de 37 440 dollars annuel, l’équivalent du SMIC californien. Car oui, Musk avait déjà réduit son salaire à ce niveau minimum auparavant.

Et cela devient une manie chez l’entrepreneur, puisque l’année dernière aussi il avait renoncé à toucher sa paye.

tesla-s-live-01-600x450

Par cette démarche, Elon Musk cherche sans aucun doute à montrer l’exemple. D’ailleurs, ce n’est pas le seul à agir de cette façon, Tim Cook par exemple avait annoncé vouloir faire le don de sa fortune à des œuvres caritatives.

A noter que Tesla dont Elon Musk est le CEO dégage en 2014 un chiffre d’affaire de 3,2 milliards de dollars, mais en perdant 294 millions de dollars.

On ne va quand même pas s’en faire pour le patron de Tesla, qui même sans salaire, doit déjà bien vivre.

Source: Source