Un Man Of Steel avec supplément couleur, s’il vous plaît

Cinéma

Par henel le

Bon, on connait tous la rengaine: DC Comics c’est bien plus dark que Marvel (quoi que, si l’on regarde Daredevil …). Au-delà du scénario, cela se ressent aussi à l’écran avec des teintes bien plus sombres, comme pour le Man Of Steel de Zack Snyder. Des amateurs en montage ont donc décidé de lui donner une touche plus shiny

rgs

La vidéo ci-dessous réalisée par Videolab présente une version du film arborant des couleurs… plus chaleureuses en comparaison avec la version originale. Regardez par vous même:

Pour le coup, l’ajout de couleurs change totalement la donne et je ne sais pas pour vous, mais les séquences sont bien plus agréables en version restaurée !

La vidéo est agrémentée par de nombreux commentaires concernant la réalisation:

“L’image est au final un peu surexposée et contrastée. Quant au choix des couleurs, il n’est pas optimal et cette version corrigée reste encore approximative. Le résultat serait nettement mieux si l’enregistrement de départ avait filmé des couleurs naturelles”.

Vous l’aurez compris, cette version peut encore être améliorée, mais La restauration en jette tout de même un max. Mais pour bien la réussir, les séquences doivent d’être bien tournée en amont.

Source: Source